21 mai 2022 -Championnat Suisse Junior par EquipesSituation délicate à la dernière double ronde du Championnat Suisse Juniors par Equipes. Les challensois étaient toujours sous la menace des bernois dans la lutte pour le maintien. Mais, la veille des rencontres, les bernois annoncent qu'ils doivent faire forfait: les challensois sont sauvés et les bernois descendent en LNBJ.
Nos juniors ont joué pour le plaisir: une défaite contre des bâlois qui avaient renforcé leur équipe, et une victoire pour le prestige contre Payerne.
11 avr. 2022 -Open JuniorCédric remporte haut la main l'Open de Ägeri et Romain termine deuxième chez les U16 au troisième tournoi qualificatif pour les championnats suisses cadets.
13 mars 2022 -Parties Rapides JuniorTrès belles performances de nos juniors au championnat suisse juniors des parties rapides: Romain remporte haut la main la catégorie des U16. Kylian termine à une très bonne troisième place.
5 fév. 2022 -Parties Rapides JuniorExcellente performance de Jérémie qui remporte la catégorie des Cadets au 18e Tournoi de parties rapides de Signy. Pascal s'invite sur le podium dans la catégorie des Adultes.
23 jan. 2022 -Championnat Suisse Junior par EquipesRetour aux sources pour un dimanche pour l’Echallens Chess Club. La troisième et dernière journée de la Coupe du Léman Juniors a été organisée à la Grande Salle du Château, après presque plus de 2 ans où les challensois n’y ont plus mis les pieds, à cause de la pandémie et des travaux de rénovation des bâtiments du Château. Pour cette journée, 26 équipes étaient engagées, soit 104 jeunes, dont 3 équipes challensoises. Le plus important, Echallens J2 termine première et invaincue du groupe et pourra jouer les promotions pour monter en LNB. Les équipes 3 et 4 se sont très bien comportées.
15 jan. 2022 -Championnat Suisse Junior par EquipesAprès la défaite à la première ronde contre Genève, les juniors challensois n’avaient plus droit à l’erreur s’ils veulent terminer aux deux premières places qualificatives pour les demi-finales. Malheureusement la défaite contre les champions en titre, Soleure, brise tous leurs espoirs. Une victoire l’après midi contre les bernois les éloigne au moins de la zone de relégation.